Amour et Blessure

Amour et blessure
Amour et Blessure
Amour et blessure au coeur de l’erreur. Il y a quelques jours une amie m’a confié, qu’elle sentait que la personne qui partage sa vie était la bonne, car pour la première fois lorsqu’elle est loin de la personne qui partage sa vie, elle n’est pas malheureuse. La personne lui manque. Elle l’aime, mais elle arrive sainement à vivre loin d’elle sans peur, sans toxicité.
Et c’est exactement ça l’amour au final.
A travers nos expériences, nous avons tendance à reproduire les chemins familiaux ou stimuler nos blessures ancrées.
Lorsque parfois on a cette sensation d’attirer toujours les mêmes individus autour de soi, que l’on revit toujours les mêmes relations bancales ou toxiques.
Vous voyez un peu le principe.
Plusieurs mécanismes peuvent expliquer ce fonctionnement et autant de moyens existent pour en sortir.
Comme pour tout, parfois il suffit juste de s’en rendre compte de ce que l’on traverse afin de pouvoir passer à l’action et modifier le chemin.
Je me suis longuement plongée dans cette réflexion du couple et de nos fonctionnements liés au couple.
Et au fil du temps et des expériences on conforte cette méprise, on l’ancre dans notre fonctionnement interne, de sorte que cela en devient presque addictif, un besoin fondamental.
Souvent d’ailleurs les pn et autres personnes dominatrices ou manipulatrices, piègent leurs victimes de cette manière. Ils ont la capacité de repérer les personnes qui ont une blessure prononcée du rejet, abandon et vont jouer sur ce créneau pour maintenir la personne toujours au fil des émotions. L’intérêt pour eux c’est que la blessure émotionnelle soit toujours active afin que la dépendance (telle une addiction) soit toujours à son summum.
Bon voyage dans cette grande réflexion.
Bien à vous,
Krassimira votre psychopraticienne.